Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

jeudi 27 décembre 2012

73 - LABEAUME. (Ardèche -07-)

LABEAUME.  (Ardèche -07-)






Page de téléchargement -Box



Labeaume est situé en Ardèche et région Rhône-Alpes.
C’est un village pittoresque blotti contre des falaises millénaires, creusées de multiples grottes servant jadis à nos lointains ancêtres. D'habitations troglodytes, ces cavernes ont laissé place à un village moyenâgeux adossé à son rocher et dominé par son château. Labeaume, c'est aussi ses multiples ruelles étroites et tortueuses, labyrinthe d'architecture rustique, c'est sa vielle église avec une épitaphe de 1340, son clocher particulier soutenu par d'immenses colonnes.



1 commentaire:

  1. bravo pour tous ses splendides photos de nos régions de France
    j'ai bien aimé retrouver les lieux que j'ai connu !! il y a bien longtemps
    je me suis permis de mettre le lien dans mon blog pour le faire découvrir a mes amis
    amitiés serge

    http://papyserge.over-blog.com/

    RépondreSupprimer