Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 30 août 2013

108 - ARLEMPDES. (Haute-Loire - 43)

ARLEMPDES.  (Haute-Loire - 43)







Page de téléchargement -Box



Vidéo YouTube - cliquez sur l'image 


Arlempdes  (Haute-Loire), classé parmi les « plus beaux Villages de France », donne à voir à ceux qui le découvrent, au détour d’un virage, un véritable spectacle.
Dressé au sommet d’un piton volcanique que la Loire entoure d’un méandre, le village (composé de 24 maisons, son église du XIIe siècle et son petit musée), dévoile les vestiges de son château qui sert de décor aux « Théâtrales du Velay » chaque été.


vendredi 23 août 2013

107 - LIZIO. (Morbihan -56)

LIZIO.  (Morbihan  -56)





Page de téléchargement -Box


Vidéo YouTube - cliquez sur l'image 


Lizio est une petite commune rurale située dans le Morbihan en Bretagne. C'est aussi le pays du granit : en témoignent les charmantes demeures en pierres qui ont d'ailleurs valu à la commune le label de "Petite Cité de Caractère".


vendredi 9 août 2013

106 - LAVARDIN. (Loir et Cher -41)

LAVARDIN.   (Loir et Cher  -41)










Page de téléchargement – Orange


Lavardin, village de Loir-et-Cher d’environ 200 habitants, niché au creux de la vallée du Loir, classé parmi « Les villages les plus beaux de France » réunit à la fois château médiéval, pont gothique, église Saint-Genest avec fresques murales datant du XIIIe au XVIe siècles, maisons anciennes et habitations troglodytes.


vendredi 2 août 2013

105 - QUIMPER. (Finistère -29)

QUIMPER.  (Finistère  -29)







Page de téléchargement -Box



Vidéo YouTube - cliquez sur l'image 

Préfecture du Finistère, capitale de la Cornouaille, Quimper compte  près de 65 000 habitants. Ville de légendes et d'histoire, installée à la croisée de deux rivières, le Steir et l'Odet, cette position de confluent, en breton "Kemper", donna son nom à la ville.
Depuis 1989, Quimper fait partie du réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Ce label est décerné par le ministère de la Culture et de la Communication aux collectivités qui animent leur patrimoine.
La ville a aussi obtenu quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris.