Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 10 janvier 2014

127 - ROCHEFORT EN TERRE. (Morbihan -56)

ROCHEFORT EN TERRE.  (Morbihan -56)






Vidéo YouTube - cliquez sur l'image 


Située à 35 km à l’est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée du Gueuzon, la cité bretonne de Rochefort-en-Terre donne une impression d’homogénéité malgré la diversité des courants architecturaux qui s’y sont exprimés : maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique, demeures Renaissance, hôtels classiques, architecture XIXème... C’est la pierre, ici omniprésente, qui fait le trait d’union entre ces différents témoignages de l’Histoire. Avec sa superficie de 122 hectares, elle est l'une des plus petites communes de France.


2 commentaires:

  1. Bonjour Jean Marie
    Merci pour ce nouveau PPS qui m'a permis ce très joli village.
    Phoitos très belles et j'ai aussi bien aimé la musique
    Amitiés
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Jean - marie
    je prends mon temps de venir te rendre une visite enfin
    je profite d'e^tre connecter
    j'ai moi aussi ouvert une session pour y déposer mes pps
    je t''ai rajouté en ami
    j'ai suivi tes pps qui sont toujours aussi superbes
    bon week-end bisous

    RépondreSupprimer