Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 26 septembre 2014

160 - ROURE. (Alpes-Maritimes -06)

ROURE.  (Alpes-Maritimes  -06)






Vidéo YouTube - cliquez sur l'image 


A 1100 mètres d'altitude, sur le tracé du GR5, Roure est un village perché de la haute vallée de la Tinée, en bordure du parc national du Mercantour. Orienté plein sud, il bénéficie d’un climat attractif et il est protégé des vents dominants. Village médiéval à l'architecture agro-pastorale, ses maisons des XVIIème et XVIIIème siècles avec leurs toits en lauzes violettes, caractéristique de la vallée font de ce petit coin un des plus beaux balcons de la Tinée.




3 commentaires:

  1. bonjour Jean-Marie
    une petite visite sur tes beaux pps
    encore des régions que je ne connais pas
    merci pour tes partages bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mr Jean-Marie
    Quel bonheur de voyager et de decouvrir la FRANCE avec vous Merci continuer a nous faire rever
    Tres bonne soirée et toute mon Amitié de Bretagne

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Jean Marie. J'ai ainsi le plaisir de découvrir des régions de France que je ne connais pas et avoir le loisir de le faire dans un fauteuil. Continuez à nous faire partager vos découvertes. Amicalement.

    RépondreSupprimer