Ce blog se propose de faire découvrir en diaporamas notre patrimoine naturel et historique, les villages pittoresques, les sites touristiques, les lieux insolites ou encore les évènements et autres festivités.

Les photos des diaporamas ont toutes été réalisées par mes soins.

Jean-Marie CLAUSSE

vendredi 25 juillet 2014

152 - SAINT FLORET. (Puy de Dôme -63)

SAINT FLORET.  (Puy de Dôme  -63)









Niché au fond des gorges de la Couze Pavin, Saint-Floret classé parmi les « plus beaux villages de France » s’est développé autour du site du Chastel. Blotti contre la roche, le bourg est protégé par le donjon d’un château féodal du XIIIe siècle. À ses pieds, les maisons aux murs de pierres et toits de tuiles rondes sont desservies par des ruelles médiévales.




3 commentaires:

  1. Bonjour Jean Marie.
    Merci de nous faire découvrir par tes photos superbes tous ces beaux villages.
    Chacun de tes PPS est toujours un vrai régal, et ceci est dit en toute sincérité.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Village et site très intéressant et beau, peu connu, je crois. Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles si proches de nous et souvent méconnues.Je viens faire un tour sur votre blog tous les soirs avant de fermer mon ordinateur.Cordialement Colette E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis que mes diaporamas vous plaisent et vous remercie de votre fidélité.
      Je publie une nouveauté généralement le vendredi.
      Amicalement,
      Jean-Marie

      Supprimer